. : Télé-Assistance : .

 

Pour Qui?

 

La télé-assitance s'adresse à toutes les personnes âgées, handicapées ou malades désirant sécurité et confort à leur domicile.
La télé-assistance s'adresse également aux personnes hébergées en résidence.

 

Le Médaillon

 

Discret, élégant et léger, le médaillon est un émetteur radio qui déclenche ( 50 mètres et plus ) le terminal domestique. Il peut être porté autour du cou, dans la poche ou en montre.

 

Le Terminal Domestique

 

Déclenché par le médaillon ou la montre, il est raccordé à la ligne téléphonique du bénéficiaire et appelle la station centrale d'écoute: société d'assistance. Grâce à son microphone sensible et a son haut-parleur puissant, il permet sans décrocher le téléphone, de dialoguer avec les opérateurs de la station centrale d'écoute. Son installation est simple et rapide: une prise secteur et une prise téléphonique suffisent.

 

La Station Central d'Ecoute

 

Opérationnelle 24 heures sur 24, située dans un service privé ( société d'assistance ), la station centrale d'écoute identifie l'appel même si l'utilisateur ne peut parler. L'opérateur de la centrale dispose d'un puissant système informatisé qui regroupe toutes les consignes à appliquer en cas d'appel. Il peut donc alerter un parrain ( voisin, ami, famille ) ou si besoin est, déclencher les secours les mieux adaptés ( société d'intervention, médecin traitant, SAMU, police, pompiers, etc ... )

 

Fiche Présentation ( PDF )

©2013 LCDT - Sécurité